05 33 06 13 96

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
05 33 06 13 96
13 Route du Gardieu
33340 Ordonnac

Déplacement dans un rayon de 75 km
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h
Le samedi
De 10h à 17h
Besoin d'un renseignement ?

Les diagnostics immobiliers pour la location – Ordonnac (Gironde) et Saint-Laurent-Médoc

Pour mettre en location un appartement ou une maison, vous devrez effectuer plusieurs diagnostics immobiliers. Ils portent sur l’analyse de différents éléments : la performance énergétique, les installations électriques et gaz ou encore le diagnostic plomb.
Medoc Diagimmo, expert immobilier en Gironde, est à votre disposition pour accomplir les diagnostics de votre bien à louer. Le cabinet de diagnostic à Ordonnac (Gironde) se déplace dans une limite de 75 km (Pauillac, Soulac-sur-Mer, Hourtin, Carcans, Margaux, Lacanau, Bordeaux, Lesparre-Médoc, Saint-Estèphe, etc.).
Les diagnostics immobiliers pour la location – Ordonnac (Gironde)

Le dossier technique immobilier pour la location d’un bien

En plus du contrat de location, le bailleur doit fournir au locataire un dossier de diagnostic technique. Ce dernier doit être réalisé par un professionnel certifié qui dispose du matériel nécessaire pour mener à bien les différentes analyses. Selon la réglementation, les diagnostics à réaliser sont : le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic gaz, le diagnostic plomb, etc. Faites appel à Medoc Diagimmo, cabinet de diagnostic immobilier à Ordonnac et à Saint-Laurent-Médoc (Gironde), pour mener à bien les contrôles de votre bien à louer.
 

Le permis de louer pour la location d’un bien

Depuis l’année 2018, il est important de savoir que sur les communes de Lesparre et de Pauillac, un permis de louer est obligatoire pour la mise en location d’un bien.
Ces permis sont à demander par les propriétaires bailleurs auprès des Mairies qui les délivrent suite à réception des diagnostics obligatoires et d’une visite de leur part dans les biens à louer, et les amendes sont lourdes en cas de manquement.
Il est probable que ce dispositif pourra se généraliser dans les communes du Médoc.
 

Les diagnostics obligatoires pour louer

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic thermique permettant d’évaluer la performance énergétique d'une habitation. Il renseigne les futurs locataires sur la consommation annuelle du logement. Le DPE a également pour objectif de sensibiliser les propriétaires et les locataires sur la réduction de leur consommation énergétique.

Plan de prévention des risques

L’Etat des risques et pollution des sols (ERP) figure aussi parmi les diagnostics obligatoires pour la location d’une maison ou d’un appartement. Il concerne les habitations se trouvant dans une zone incluant un plan de prévention des risques naturels ou technologiques. Son but est d’avertir un futur locataire des risques naturels et technologiques que peuvent subir l’appartement ou la maison.

Loi Boutin (surface habitable)

Il porte sur le diagnostic de la surface habitable (loi Boutin) de l’immobilier à mettre en location. Il a pour but de protéger les locataires.

Diagnostic gaz

Un logement loué vide ou meublé, disposant d’une installation intérieure de gaz de plus de 15 ans, doit faire l'objet d'un diagnostic gaz. Ce diagnostic sert à analyser l'état des tuyauteries fixes d'approvisionnement en gaz, l'état des équipements fixes de chauffage, etc. Le diagnostic gaz permet de s’assurer que l’installation ne représente pas de dangers pour la santé et la sécurité de l’occupant. Les risques de fuite relatifs à une installation inappropriée sont alors réduits.
Les diagnostics immobiliers pour la location – Ordonnac (Gironde)

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb est un diagnostic immobilier servant à identifier la présence de plomb dans la peinture d’une habitation. Il permet d’assurer la sécurité des occupants.

Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est obligatoire pour les logements ayant une installation électrique de plus de 15 ans. Les vérifications concernent la protection de l'installation, le compteur électrique, le dispositif différentiel, etc. Le diagnostic électricité permet de garantir la sécurité de l'installation électrique de l’appartement ou de la maison.
 
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h
Le samedi
De 10h à 17h
MDIDiagnostic immobilier
13 Route du Gardieu
33340 Ordonnac

Déplacement dans un rayon de 75 km
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
MDI Télèphone05 33 06 13 96
Adresse13 Route du Gardieu 33340 Ordonnac
33340 Bordeaux